Tendance des robes au bustier en dentelle

Grand classique du dressing féminin, la dentelle est toujours sur le devant de la scène saison après saison et l’on mise sur elle lorsque l’on souhaite féminiser n’importe quelle tenue. Pourtant, dans ce registre de matière classique et intemporelle, les façons de porter la dentelle n’a jamais cessé d’évoluer et de se moderniser pour s’adapter aux tendances de la mode. Et justement, l’une des dernières tendances en vogue est de s’en servir pour confectionner ou orner le bustier des robes. Si ce style rappelle fortement une parure nuptiale, nous vous proposons à travers cet article, des astuces pour l’adopter de façon moderne et urbaine.

Les caractéristiques de la dentelle

robe cocktail courte rouge bordeaux bustier dentelle style bascule
Robe cocktail courte bordeaux bustier dentelle à jupe asymétrique

Comme vous le savez sans doute déjà, la dentelle est ce tissu sans trame ni chaîne, généralement en fil de soie, lin, nylon ou fibres plus riches selon les cas, exécuté par les dentelliers à la main ou à la machine, à l’aide de points semblables ou non formant un dessin, à bords dentelés ou non. Qu’on l’aime ou pas, la dentelle reste une matière phare du dressing des femmes, surtout pour des robes de cocktail.

robe soirée vieux rose dos échancré bustier appliqué de dentelle coton
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Elle se décline sous plusieurs formes. Tantôt fine, tantôt épurée ou plus stylée version maxi fleurs en transparence, elle insuffle une belle dose de glamour et féminité à nos looks. D’un naturel plutôt classique et raffiné, elle se porte aussi bien avec des ensembles chics ou plus casual pour nous permettre de mettre en lumière les différentes parties de notre corps, celles que nous souhaitons suggérer. Ainsi, l’utiliser de la dentelle pour confectionner, recouvrir ou orner le bustier d’une robe est choix stratégique stylistique et esthétique qui se veut à la fois romantique féminin et glamour.

L’art de bien porter au bustier en dentelle

robe longue rouge bordeaux à bustier dentelle manche longue dos ouvert
Référence : EV19265 sur Persun.fr

Comme nous le disions plus haut, dans la conscience collective, les robes au bustier en dentelle, semble être uniquement réservé pour les parues de mariages. Cependant, il faut dire que la dentelle s’est largement démocratisée aujourd’hui, et se porte avec une plus grande liberté de style. Pour ce faire et afin qu’elle puisse au mieux s’accorder avec tout, on la choisit dans un coloris rafraîchissant et éclatant, avec une transparence pour le moins accessible pour tous les jours, ainsi qu’une jupe fluide en mode bohème. Avec ou sans manches dentelles laissez-vous simplement guider par vos envies, mais aussi par l’occasion.

Sur notre site Persun.fr, nous disposons de nombreux modèle de robes au bustier en dentelle et nous vous invitons d’ores et déjà à y faire un tour pour vous procurer celle qui fera le plus envie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.