Le jersey: la nouvelle matière tendance du moment

Si l’art de la coquetterie est cette science innée que toutes les femmes possèdent, depuis leur premier lange jusqu’à leur robe de noce, il ne se résume pas seulement dans la propension à se faire valoir par son physique, ses manières, son esprit. C’est aussi, la capacité à miser sur une toilette qui exacerbe l’élégance et le charme naturelle. Et justement, en parlant de toilette féminine, savoir miser sur les bonnes matières est l’une des bases de la classe et de l’élégance.

Heureusement, le vestiaire féminin regorge de toute une kyrielle de matières aux caractéristiques diverse et variées. Mais la grande tendance du moment, ceux sont les robes en Jersey. Bien qu’il s’agisse d’une matière d’époque, c’est sans doute pour la première fois que certaines en entendent parler. Et pour vous en dire plus sur ces nombreux atouts esthétiques et stylistiques, Persun vous invite à continuer la lecture de cet article.

Origine et définition du Jersey

Apparu pour la première fois au 19 ème siècle en Angleterre, le jersey est une maille fine tricotée et servant autrefois à la confection de sous-vêtement doux. Devenu populaire en 1916 grâce à Coco Chanel qui a démontré, de par ses collections, qu’un tissu aussi simple pouvait octroyer une grande élégance du moment qu’on sait s’en servir. Le jersey est donc devenu un grand classique et une matière incontournable dans l’industrie de la mode. Traditionnellement en laine, le jersey est maintenant également réalisé en coton ou en fibres synthétiques et est communément utilisé comme base pour la fabrication les T-shirts. Si le jersey occupe une place aussi importante dans la mode, c’est évidemment parce qu’il possède de nombreux atouts tant sur le plan esthétique que stylistique.

Atouts du Jersey

robe cocktail blanche bordeaux rouge en jersey avec manches
Réf : EV19289, EVS49306, SHA19001 sur Persun.fr

L’une des premières particularités du Jersey est que sa structure maillée permet de transformer des fibres non-élastiques comme le coton en tissus extensibles. Le jersey est donc un tissu qui a une élasticité naturelle grâce aux mailles tricotées. Contrairement aux tissus en chaîne et trame, les tissus en Jersey ne s’effilochent pas sur les bords même coupés à cru. Compte tenu de la structure particulière de ses mailles, le jersey laisse la peau respirer et apporte de la souplesse de la légèreté et un confort inégalable. À tout cela, s’ajoute un tombé impeccable quel que soit la coupe ou le style de la robe de cocktail.

Sur notre site, vous trouverez, toute une collection de robe en Jersey et nous vous invitons d’ores et déjà à faire un tour pour choisir celle qui saura le mieux vous sublimer. Dans notre collection, chaque femme trouvera pour elle-même une robe dans laquelle elle ressemblera à une vraie star. Nous vous invitons cordialement!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.