La robe dos nu sous un nouveau jour

Dans l’univers de la mode, une nouvelle saison est souvent le début de tout un tas de nouvelles tendances à découvrir et à expérimenter. Mais quelle que fois aussi, une nouvelle saison est le signale pour redécouvrir et ré adopter des anciennes tendances, considérée comme indémodable et intemporelle. C’est le cas par exemple de la robe dos nu qui se réinvente cet été, pour une allure plus confortable, tout en restant aussi sexy.

Si on l’a vu et revu à maintes reprises, la robe dos nu peut sembler être un classique dans la garde-robe de certaines personnes. Pourtant, en l’arborant différemment, elle peut se dévoiler sous un nouveau jour pour sublimer toutes les morphologies. On vous invite donc à travers cet article à découvrir la robe dos nu comme vous ne l’avez jamais vu.

Le charme incontestable de la robe dos nu

petite robe cocktail noire jersey dos nu avec dentelle feston
Petite robe noire à dos découpé appliquée de dentelle feston

Si la notion de «sexy» renvoi à l’art de suggestion et de l’gaucherie, l’une des pièces qui permet de mettre en pratique cet art est indéniablement la robe dos nu. Ce n’est pas pour rien qu’elle est la favorite des tapis rouge depuis bien longtemps. En effet, c’est une pièce qui révèle juste ce qu’il faut de peau pour ensorceler et charmer, sans pour autant tomber dans la vulgarité et la faute de goût. Longue ou courte, elle renvoie à une sensualité discrète, mais infiniment séduisante qui n’a rien à envié aux robes décolletées et elle n’a pas son pareil pour dégager un port de tête et sublimer notre dos, qu’on a pourtant l’habitude de cacher. La robe dos nu est devenue au fil des années une vraie référence pour des looks de soirées sophistiqués. Cependant, elle a encore besoin de faire ses preuves pour ce qui est des looks décontractés de l’été, par exemple, la robe de cocktail.

La robe dos nu pour un look estival des plus confortables

robe longue bohème couleur vin dos nu à volants
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Le bon goût et le sens du style est avant, tout la capacité à adopter le style qu’il faut quand il faut; et en été, le confort, la légèreté et la fluidité sont les premières caractéristiques que l’on recherche à travers une tenue. Il n’est donc pas question de s’encombrer avec une robe dos nu volumineuse ou moulante avec une traîne interminable, à moins bien sûr d’être conviée à un gala ou un bal. Et là encore, il faut savoir être parcimonieuse. En été, l’on va plutôt miser sur des robes dos en ligne A avec des matières fluide et léger telles que la mousseline, le tulle ou encore la dentelle.

Vous trouverez d’ailleurs sur notre site, toute une multitude de robes dos nu idéales pour l’été, et nous vous invitons à y faire un tour pour vous en procurer. Prenez simplement rendez-vous directement sur notre site: nous avons hâte de vous aider dans le choix de votre robe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.