La combinaison: la nouvelle pièce incontournable du dressing féminin

À mi-chemin entre allure masculine et féminine, parfois stricte parfois décontracté ou même encore glamour; ça fait belle lurette qu’une fameuse pièce essaie de s’imposer dans le vestiaire féminin en tant qu’incontournable de la mode. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce pari est relevé avec brio. Si jusque-là vous ne savez pas de quelle pièce il s’agit, rassurez-vous, vous la connaissez sans doute très bien et elle porte le nom de combinaison.

combinaison femme jaune décolleté V

Véritable tendance de la mode contemporaine, la combinaison s’impose désormais comme un must-have des femmes moderne, dynamique, élégante et glamour. C’est donc sans surprise qu’on la retrouve en tête des pièces favorite des célébrités et des fashionistas. Mais pour ce qui est des personnes lambda comme vous et nous, la combinaison peut encore être intimidante et c’est justement la raison pour laquelle on essaie de la démocratiser à travers cet article.

Ce qu’il faut savoir à propos de la combinaison

combinaison femme tenue de travail

En guise de description, il faut noter que la combinaison est un vêtement qui couvre tout le corps puisqu’elle associe, en une seule pièce, un pantalon et un haut, lequel peut être à manches longues, courtes, débardeur, bustier. Pour la petite histoire, elle doit ses origines à la salopette, ce vêtement de travail à poches ventrales et à bretelles que portaient, et portent encore pour nombre d’entre eux, les ouvriers et les agriculteurs.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que les femmes remplaçaient les hommes dans les usines, elles adoptent également une tenue de travail qui n’est autre que la combinaison. Elle d’ailleurs devenir le vêtement utilisé par les travailleurs dans de nombreux domaines professionnels. Vous trouverez par exemple la combinaison des pompistes, des garagistes, des pilotes, des plongeurs, et même des astronautes. Elle devient une tenue tendance en matière de mode grâce à Yves Saint-Laurent qui en a fait la tenue du disco par excellence dans les années 70 et 80. Mais elle a son comeback il y a deux saisons en étant plus glamour et plus sophistiquer que jamais.

L’art de bien porter une combinaison

En effet, la combinaison est une pièce qu’on adore d’une part parce qu’elle est confortable et d’autre part parce qu’elle est chic et élégante. On l’enfile avec facilité et son style masculin-féminin, est idéale aussi bien pour un look de bureau que pour un look de soirée. Par ailleurs, elle s’adapte à toutes les morphologies et l’accessoirise facilement à l’instar de la petite robe noire. Quel que soit son esprit, vous pouvez l’agrémenter de détails stylés pour la rendre encore plus chic et glamour : des sequins, un ruban en guise de ceinture. Côté chaussures, les chaussures à talons haut sont vos meilleurs alliés : ils élancent la silhouette tout en féminisant votre allure. Vous trouverez par exemple sur Persun.fr, cette combinaison, en sequin, agrémenté d’un col V qui saura vous sublime pour vos soirées ou vos cocktails.

La mode féminine devient plus pratique. Si vous êtes fatigué de la robe de cocktail ou de soirée, vous pouvez facilement les remplacer par des combinaisons tout aussi élégantes et féminines. N’ayez pas peur de vous démarquer et de rester féminine dans n’importe quelle tenue!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.