Le col bardot : Et Dieu… créa la femme.

Le port d’un décolleté est assez audacieux. Qu’on ait une poitrine généreuse ou pas on craque toutes pour les décolletés. Plongeant, discret, en V, on connait et on maîtrise. Cependant on préfère souvent se passer du décolleté au sens classique du terme pour un quelque chose qui n’attire pas l’attention sur la poitrine, mais plutôt sur les épaules, le port altier ou gracieux du cou. Laissant libre court à l’imagination d’une allure et ce qu’elle peut cacher en dessous. Qui dit épaules dénudés dira col bateau. Il a ce côté aguicheur du fait qu’il dévoile entièrement les épaules et est en même temps mystérieux puisque la révélation s’arrête là en général. Ainsi on a un air fragile-innocent et très provocateur en même temps. C’est la tendance et personne ne s’en passe. Rendue iconique par l’actrice Brigitte Bardot, qui lui prête son nom, le col bardot est plus que jamais de rigueur. Rappelant le glamour d’une époque, elle sublime immanquablement.

Robe rouge courte pour cocktail de mariage avec épaule dégagée
SKU : PEFC2619 sur persun

C’est les collections printemps-été 2018 qui remettent le col bardot à l’ordre du jour. Revisité complètement, on en oublie son côté rétro tellement le style est innovateur. Le col se voit sur toutes sortes de tenue : top, robe, combinaison, chemise, haut, bref tout ce qui peut se faire avec un décolleté. Le plus ? On joue agréablement avec les manches. Ainsi ces dernières peuvent être absentes ou présentes très courtes, courtes, mi- longues ou longues.  Les manches bouffantes, volantes et décalées trouvent également leur blason redorés. La mode ne reculant devant rien, le décolleté est plus osé, révélant bien plus que la naissance des seins. Chez les stars et les fashionnistas, on s’y donne à cœur joie poussant l’audace que suggère le col encore plus loin.

Robe de cocktail courte épaule dénudée en dentelle guipure à manches transparentes
Cherchez plus de robe épaule dénudée sur robedesoireecourte.fr

Chaque look et style est représenté. Pour celles qui sont du genre casual, le col élastique avec des manches courtes volantes, en robe rayé ou top sur une culotte ou un jean. On lâche les cheveux ou on les relève façon bardot. La poitrine ceinturée de volants sera idéale aussi. Plutôt bcbg on mise sur la simplicité avec des manches ultra courtes ou longues autant pour la robe que pour la robe. Pareil pour la combinaison ou les deux pièces. Une soirée mondaine, privée ou un tête-à-tête amoureux, dévoilé plus, avec une encolure bardot avec un décolleté en V, vertigineux à souhait.robe de soirée courte fourreau sexy col bardotLe crop top est sans doute la pièce la plus emblématique du col bardot. En dévoilant sensuellement le ventre, on la porte avec beaucoup de volumes entre les épaules et le nombril. Les poitrines sexy et généreuses seront enserrées par un bandeau. On fait également tenir le col en y ajoutant des bretelles ou en le dévoilant juste au niveau des épaules. Oui pas du tout classique mais l’esprit bardot y est toujours. Si on aime les colliers, le ras du cou est non seulement tendance mais parfait, en témoigne les modèles avec ras du cou intégré.
Un mot, merci brigitte.

One Reply to “Le col bardot : Et Dieu… créa la femme.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *