Richelieu femme, une tendance originalité à coup sûr !

On a toujours adoré piqué dans la garde-robe masculine. Veste, jean, chemise, tout y passe. Même les chaussures, on n’hésite pas à se les approprier. Oui le style ‘’boyish’’ ou ‘’boy-friend’’, qu’on adopte aisément, traversant les époques, ressuscitant continuellement la mode, a conquis plus d’une. Pour faire décontracter, on a les baskets. Pour faire plus habiller, que ce fut pour être classe, distingué, chic, on pense aux souliers bien sûr. Nombreuses sont les paires classiques d’homme qui sont passé du ‘’just for men’’ au ‘’for all’’. Des mocassins, aux derbies en passant par les richelieus, nous avons pu assister au mélange des genres. Nous continuons toujours d’être témoin, les adeptes du look androgyne se faisant de plus en plus nombreux. Cela fait quelques saisons que    richelieu s’invite peu à peu dans nos habitudes. Apportant toujours sa touche d’élégance à notre toilette, elle n’enlève rien à notre féminité, bien que masculine à la base.Chic richelieu femme noire vernie ajours à lacets ciresPetit rappel, née d’une rébellion vestimentaire.
On ne sait pas exactement qui est le créateur du richelieu, mais au XVIIe siècle, c’est la mode française qui dictait sa loi, en particulier les codes vestimentaires de la cour royale. Cependant c’est un peu plus loin, en Grande-Bretagne et environs que ce soulier a vu le jour. A la base ? Des étudiants rebelles qui ont imaginé une nouvelle paire pour plus de confort. A bien observer, on peut remarquer cet air de rébellion que notre richelieu peut dégager. Elle a tant et si bien évolué durant des siècles, que de nos jours, c’est la paire classique pour homme la plus populaire, elle a su se faire accepter par la gent féminine et qu’on distingue nettement la richelieu pour homme et la richelieu pour femme.Richelieu femme découpe effet moderne
Les looks avec une paire de richelieu femme.
Le mot d’ordre avec ce genre de soulier : il faut qu’elle s’affiche nettement et clairement. S’y vous optez pour un jean ou un pantalon, votre paire devra être bien visible au risque de ne pas la mettre en valeur. Un clin d’œil aux culottes, jupes courtes et mini-jupes. Parfaites pour toutes les occasions, elle est de mise à n’importe quelle saison. En hiver ou par baisse de température, des bas opaques s’accorderont parfaitement avec vos souliers. Pas seulement quand il fait froid ou quand il fait frisquet. Un joli petit haut, une mini-jupe fourreau, des bas résilles et votre paire de richelieu au pied, vous êtes parées et au top. Si vous désirez être plus girly que boyish, ce sera une paire à talon haut plutôt qu’une paire à semelle ou à talon compensé ou plateforme. Un look qui fait fondre, c’est la combinaison robe et soulier richelieu. Risquer ? Non il faut juste faire les bons choix.Robe de cocktail dentelle blanche épaule nuEn parlant de robe et de richelieu…..
D’abord la chaussure. Sur la boutique en ligne Persun.fr, retrouvez la Richelieu découpe effet moderne pour femme. Trop classe, c’est ce qui vient immédiatement à l’esprit. Avec son bout carré et son design ajouré  de part et d’autre de votre cheville ainsi qu’au niveau du cou de pied, elle est d’une originalité sans pareil. La doublure et le dessus en microfibre, combiné avec son verni brillant confère un éclat distingué à nul autre pareil à vos jolis pieds. Prenez la hauteur nécessaire avec grâce et élégance à l’aide de la tige et du talon, plus de 8cm de taille en plus. On garde délicatement notre équilibre à l’aide de la plate-forme intégrée. Le chic au féminin en une seule paire. Pour compléter votre look, rien de mieux que la robe cocktail dentelle guipure épaule dénudée. Rien de mieux que la petite robe meringue en guipure coton de couleur ivoire , pour former la combinaison parfaite avec votre paire. Elle idéale pour les silhouettes en trapèze, les morphologies sabliers, poire & pomme. La délicatesse de vos épaules dénudées viendra agréablement contraster avec l’austérité de la paire. Une remarquable association qui ne manquera pas de vous démarquer du reste des invités de la soirée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *