Le look burlesque remis au gout de la modernité pour vous rendre élégamment à un bal grâce à nos robes de bal courtes

Depuis toujours, la mode féminine a été souvent inspirée par des tenues de scène des célébrités du monde du cinéma de la musique et du théâtre. A ce titre le style, le burlesque qui fut très en vogue dans les années 40 s’est démocratisé au fil de temps et est devenu un look que l’on peut arborer aujourd’hui pour se rendre à un bal. Cependant créer le look burlesque n’est pas forcément à la portée de tous et nécessite quelques petites notions en la matière.

robe de bal chic pour les filles

Au sens littéraire, le burlesque est caractérisé par l’emploi des termes comiques voire vulgaires pour évoquer des choses noble et sérieuses. Cette tendance est apparue grâce à la littérature et s’est élargie de plus en plus dans le monde du théâtre et du cinéma. Ainsi lors des représentations théâtrales ou des tournages de scènes, les comédiennes ou actrices du burlesque avait un look bien déterminée, ce qui évidement à conduire à la mode burlesque, qui se caractérise par un look d’une folle extravagance accompagner d’une bonne dose d’élégance et de sophistication.

robe de bal courte ornée de paillette col rond

Le burlesque implique les paillettes les pierreries, les franges les corsets magnifiques et bien sûr les talons vertigineux en d’autre terme c’est le glamour d’en temps. Il faut suffira donc de le remettre au gout de la modernité grâce à nos robes de bal courtes. Nous vous suggérons par exemple cette somptueuse robe bustier cœur ornée  de bijoux et de volants.

Pour celles qui ont de magnifiques jambes et qui ont envie de les montrer, pourquoi ne pas opter pour cette magnifique robe bustier cœur en taffetas avec un haut en sequin.

Robe de bal courte bustier princesse en taffetas à haut sequins

Cependant le look burlesque est bien plus de simple vêtement c’est aussi une attitude. Pour bien arborer le look burlesque, il est important de vous mettre dans la peau d’une femme forte presque méchante avec beaucoup de confiance en soi. Ainsi les accessoires joueront un rôle déterminant pour vous mettre d’incarner assez bien un personnage burlesque. Le rouge à lèvre rouge vif parfaitement bien appliqué, eye-liner tracé en œil de chat sur un regard charbonneux ainsi que la manucure parfaite avec du vernis à ongle rouge vif aussi sont des indispensables. Surtout n’oubliez pas les cheveux qui doivent être coiffé parfaitement dans un style retro. A tout ceci il faut ajouter des bas pour accentuer le coté sexy et provocateur.

robe de bal ornée de strass bustier cœur et col américain

Le look burlesque est une autre manière d’être glamour à l’ancienne et cela est idéal  lorsqu’on a envie de veut apparaitre dans un look original  et sophistiqué lors d’un bal. N’hésitez donc pas à faire un tour sur notre site en ligne pour vous procurer l’une de nos magnifiques robes de bal .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *