Toute la notion de féminité matérialisée à travers le col bénitier

En matière de mode, le moindre petit détail est susceptible d’apporter, ou d’occulter l’élégance d’un vêtement. Et au-delà de la coupe, de la matière, ou encore de la couleur, les encolures sont des détails déterminants dans la conception d’un vêtement. Si de nombreuses personnes n’y prêtent pas particulièrement de l’attention, dans bien des cas, le choix de l’encolure parfaite est exactement ce qui sublimera une tenue. Sachant qu’elles se déclinent sous une multitude de formes et de style, la tâche la plus difficile sera de trouver celle qui vous convient le mieux et c’est justement pour cette raison qu’on à travers cet article vous invite à la découverte de celle dite bénitier qui est d’ailleurs l’une des plus féminines.

Particularité de l’encolure bénitier

Inspiré de la forme de ce petit bassin contenant de l’eau bénite dans les églises, d’où justement son nom, le col bénitier se présente sous un aspect ronde et froncée, grâce à un drapé de tissu qui retombe de manière douce et fluide. Ce qui crée, un effet très romantique et sensuel de la tenue. Un col bénitier est généralement très profond et met en valeur le décolleté, mais il se décline aussi sous plusieurs variantes, les uns plus discret que les autres. Les plus populaires sont les encolures bénitier à l’avant d’une robe.

robe soirée rouge fourreau en velours col bénitier avec dentelle
Code produit : YXL0010 sur Persun.fr

Mais vous pouvez aussi en trouver qui sont au dos ou des deux côtés d’une robe soirée. Le col bénitier attire automatiquement le regard. Il peut habilement dissimuler les petites rondeurs du ventre, mettre en valeur la poitrine de celles qui en ont peu ou être subtilement sexy en jetant un coup de projecteur sur le dos. Son effet est encore plus intense lorsque le reste du vêtement est plutôt sobre et simple. Néanmoins, il obéir à un certain nombre de règles qu’il faut maîtriser pour éviter les bourdes vestimentaires.

L’art de bien porter l’encolure bénitier

robe de gala sirène en sequin doré dos décolleté bénitier
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Sur le plan morphologique, le col bénitier est plutôt conçu pour s’adapter parfaitement aux morphologies en A et aux personnes ayant une petite poitrine. En effet, grâce à la cascade de plis dont il est agrémenté, le col bénitier, créer naturellement du volume au niveau de la poitrine. Toutefois, il n’est pas interdit pour les autres morphologies. Les seins pleins peuvent aussi le porter, à condition que les plis soient allongés pour réduire le drapé, ou ils peuvent simplement miser sur un col bénitier dans le dos.

Pour celles qui décident de porter sous sa forme traditionnelle, c’est-à-dire à l’avant, il est préférable de miser sur un débardeur à fine brettelle en dessous, car en vous penchant à l’avant, le col bénitier offrira une vue plongeante sur votre poitrine.

Quels que soient vos atouts, vous trouverez sur Persun.fr, une robe à col bénitier qui saura vous convenir. Visitez le site!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.