Tendance superbe : les robes en dentelle sur le podium des collections hiver 2018

Parmi la multitude de tissu qui donnent naissance aux belles robes de cocktail, figure la dentelle, un pur élément en soie lin ou nylon artistiquement cousue sur les créations des chefs. Depuis 1545 ou elle entra dans la dot de la sœur du roi Napoléon 1er, elle fit son petit chemin jusqu’à devenir aujourd’hui l’indispensable leitmotiv de la garde-robe de nos stars préférées. Fine, légère, éclatante, et fascinante dans les modèles de toilette d’hivers, elle rajoute son pep aux look chaleureux. Du coup, lesquelles iraient mieux à une soirée hivernale tant attendue ?

Robe cocktail épaule dégagée aux genoux en dentelle rouge avec ruban

Les modèlent qui feront fondre plus d’un…

La dentelle ne se porte pas n’importe comment…pour un tissu avec un brin rétro et transparent, il faut s’abord savoir quel tissu lui associer pour faire bon ménage. Dentelle recouverte sur un dessous en tulle, voilà bien un combo parfait pour se sentir relax.  Préférez surtout la tulle en coton pour le confort de votre peau dans une association qui peut souvent paraitre archi chaleureuse. C’est bien l’une des raisons pour lesquelles les toilettes en dentelles sont les bienvenues pour passer le froid hivernal.mini robe de cocktail asymétrique rose en dentelle  En solo, les mini robes de cocktail en pure dentelle par exemple procurent un look « so chic », unique et décontracté. Vous pourriez par exemple choisir la petite robe en dentelles à col rond dotée de petits mancherons histoire de relever la tendance et être au top, c’est la classe assurée ! Style absolument frais que l’on retrouve au festival de cannes 2015.

Emma stone, icône de la mode, dans la mythique ‘’little black dress’’

Robe de cocktail noire sexy découpé style Emma Watson au Met Gala
Code produit : LTFR1790

La petite robe noire d’Emma Stone en est bien la preuve. Dotées de petites mancherons, son style assez froufrou jouant avec la transparence a rajouté du glamour à son look. Toute naturelle sans aucun autre accessoire, Emma était au centre des crépitements des flashs tous foudroyées par sa beauté. Un sans-faute pour l’actrice qui se fout bien de dévoiler ses jolies cuises en hivers : compréhensible qu’une sirène directement sortie de l’océan ne peut tomber de froid ! Une autre dont on se rappelle encore est Katie Holmes avec sa version courte de la robe en dentelle à manches longues signée Nina Riccie. Cette dernière joue avec la superposition de plusieurs types de dentelles blanches transparentes doublées au niveau du bustier pour un rendu impeccable. Juchée sur des sandales à talons, elle était la représentation même de la perfection.

Les paramètres à prendre en compte pour son choix

Boléro pour mariage petit trompette au poignet manches longues en dentelle transparent (plusieurs couleurs)

En matière de dentelle, il faut absolument savoir miser sur la robe adéquate pour surmonter la période des frimas. La petite robe élégante courte en dentelle blanche pour vernissage à col montant agrémenter de collier est celle qu’il vous faut pour une soirée hivernale exceptionnelle. Dotée d’une fermeture éclair au dos et des manches semi transparentes, elle vous emmène vers l’univers des « Baby Doll » les plus chics de la saison. Nous on l’adore ! encore plus si vous vous y maintenez avec d’élégantes bottes de femmes zippées. Elles sont doublées à velours et vous rehaussent de 3,5 cm. Tout ce dont vous avez besoin pour passer une soirée hivernale bien au chaud.

Un peu de chaleur dans les vêtements en période hivernale favorise l’autonomisation de votre look pour un rendu magnifique. Opter pour de petites robes en dentelle est cool, c’est sûr, mais suivies de deux petites règles : sans manteau, choisissez celles à manches longues afin de vous réchauffer le corps, et de deux, les chaussures idéales sont sans nul doute des bottes moulantes pour recouvrir vos pieds et les protéger contre le froid de la neige ou des sandales à talons hauts pour les demoiselles trop classiques. A vos marques, partez sur Persun.fr pour retrouver ces tenues de stars !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *