Robe de cocktail : quelles couleurs pour une allure tendance ?

Lorsque l’on est invité à un mariage chic, il est important de savoir faire les bons choix vestimentaires pour être en adéquation avec le contexte de la cérémonie, se montrer à la hauteur de l’invitation, et ainsi faire honneur à la future mariée. L’une des meilleures alternatives dans ce cadre, c’est la robe de cocktail, qui se décline sous plusieurs coloris différents. Quelle teinte choisir pour afficher une allure tendance et faire forte sensation à l’évènement nuptial ? Vous saurez tout en parcourant les lignes suivantes !

Nouvelle collection de robe cocktail courte devant longue derrière persun

L’une des couleurs les plus tendance en matière de robe de cocktail, c’est le bleu pastel. Douce et élégante, cette teinte continue de susciter un emballement général, et ne manque pas de faire l’unanimité lors des cérémonies nuptiales. Elle se marie aisément à tous types de mariages, spécialement aux réceptions traditionnelles et romantiques. Vous pourrez l’accessoiriser avec des tons cerise ou bordeaux pour une allure plus imposante, ou encore des accessoires nude pour rester dans la sobriété. Une capeline en paille ou un Canotier en plus sur la tête, et vous serez sublime !

La robe de cocktail bleue

robe de cocktail bleue transparente Camila Cabello

Le bleu Klein ou électrique constitue également un excellent choix pour afficher une allure tendance et distinguée. Du fait de sa teinte flatteuse et de son élégance évidente et moderne, cette teinte a l’art de revenir constamment à la mode, et est d’autant plus plébiscitée qu’elle convient à tous les âges ! En complément de votre look bleu Klein, misez sur des tonalités neutres pour une allure discrète, ou à contrario sur des teintes flashy (du fuchsia en l’occurrence), pour vous démarquer en journée. S’il s’agit plutôt d’un mariage de soirée, faites le plein de raffinement avec des accessoires de couleur noire !

La robe de cocktail verte

Robe verte de cocktail asymétrique fleurs faites main à seule épaule

Egalement adapté aussi bien aux réceptions de jour qu’aux noces de soirée, le vert feuille constitue lui aussi une alternative de premier choix pour afficher un look tendance. De préférence, choisissez votre robe de cocktail verte feuille dans une matière vaporeuse et souple, pour une élégance décuplée. Associez-y des couleurs atténuées en journée et de l’or en cas de cérémonie nuptiale nocturne, et vous n’aurez absolument rien à envier à une émeraude !

La robe de cocktail rouge

Robe de cocktail courte moulante asymétrique en satin soyeux rouge avec fleurs

Une pointe d’orange dans du rouge, pour raviver cette couleur et la rendre encore plus vivante : c’est ce qui fait du rouge orangé un choix particulièrement avisé pour faire forte sensation à une invitation nuptiale ! De plus, cette couleur doublement vive sied parfaitement au contexte gai et joyeux du mariage. Un choix idéal pour les femmes extraverties, à condition de privilégier les robes de cocktail rouge cintrées et de bien les ajuster pour un maximum d’effet ! En termes d’accessoires, vous pourrez miser sur des couleurs comme du nude, de l’or, de l’argent ou éventuellement des teintes sobres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *