Comment dénicher le sac à main idéal pour sa soirée ?

Pour les femmes le choix d’une belle tenue de soirée est indispensable lorsqu’elles sont invitées dans des soirées chics ou encore des soirées entre amis ou collègues de travail. Cependant outre le style vestimentaire et la tenue, il est aussi indispensable de trouver judicieusement les accessoires qui vont avec. Qu’il s’agisse des bijoux des chaussures ou des sacs à main, il faut généralement trouver les modèles qui s’associent parfaitement aux tenues. En ce qui concerne le choix du sac à main de soirées, il faut cependant savoir qu’il existe certaines règles concernant aussi bien son port que son choix. L’essentiel dans cet article.

sac et robe

Le choix du sac à main selon l’occasion

Le sac à main est un accessoire indispensable dans la garde-robe d’une femme. Porté épaule ou porté main, il permet de rehausser considérablement l’effet d’une tenue. Choisir le modèle de sac à main est alors une démarche à ne pas négliger, surtout si c’est pour une soirée un événement spécial ou une grande occasion. Il est souvent important pour une femme de se mettre sur son 31 afin de se démarquer lors d’une soirée chic. Il n’est donc pas conseillé d’opter pour une pochette de soirée qui ne va pas du tout avec sa tenue. Pour les femmes qui aiment le look fashion, la pochette de soirée agrémentée de petites anses peut être un choix très judicieux. Ce type de sac à main cuir est parfaitement adapté à celles qui sont très soucieuses des détails. Pour celles qui sont plutôt discrètes, l’idéal est d’opter pour des modèles de sac à main classiques. Elles peuvent, par exemple, assortir une robe noire ou blanche avec une pochette de soirée beige. Les petites pochettes noires, par contre, se marient bien avec toutes les tenues.

La sélection du sac à main selon le style

Choisir un bon modèle de sac à main se fait aussi selon le style vestimentaire recherchée lors de la soirée. Bien entendu, il est aussi utile dans certaines situations d’opter pour un modèle plus pratique. Par exemple, s’il s’agit d’une soirée de gala ou encore d’une soirée entre collègues opter pour une pochette à bandoulière peut être une bonne option. Ce type de sac à main est très pratique à porter et permet de ranger ses affaires sans avoir peur de les perdre. Le mieux est cependant de choisir un modèle en tissu imprimé ou en cuir pour plus d’effet sur les tenues. Opter pour un sac en cuir noir permet notamment d’offrir un style plus classique et les modèles satin et avec paillettes conviennent parfaitement aux événements nocturnes. Bien entendu, il faut aussi bien choisir sa robe de soirée.

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *