Focus sur la petite robe noire

Arborée depuis des siècles pour les évènements les plus originaux, la robe noire est un emblématique de la garde-robe féminine. Parce qu’elle est toujours appréciée, les créateurs ne cessent d’y apporter leur touche pour la réinventer. Dans un style changeant mais répondant au même principe, courte et noire, cette robe élégante et intemporelle continue de faire la beauté de la gente féminine. Voici un article qui vous fait redécouvrir cette robe, qui, contrairement à ce que vous pensez, peut avoir plus d’effet qu’un imprimé ou une autre robe surchargée de détails.

Petites robes noires pour cocktail

Petite histoire de la robe noire

Gabriel Channel lance son modèle de petites robes noires en 1926. Mais bien avant cela, cette robe existait déjà dans les rues. Du fait de la guerre et des épidémies d’antan, plusieurs femmes portaient du noir pour faire le deuil de leurs proches. Les couturiers s’y sont alors adaptés en proposant des robes sobres aux découpes anciennes. La créatrice de la ville lumière n’a peut-être pas inventé la petite robe noire mais c’est grâce à elle, que cette robe connait un véritable succès.

Channel donne un nouveau ton à la petite robe. A l’époque, la tendance était aux drapés surchargés et aux matières ultraraffinées. Mais elle casse la monotonie et instaure un tout nouveau style de vêtement pour femme qui renverse toutes les autres robes. Sa robe de cocktail, noire et petite, était taillée en fourreau de crêpe, avec un col au ras du coup et une longueur aux genoux parfaite.

Conquise par les plus vues

robe de cocktail noire décolleté en V Marilyn Monroe

 

Les premières à tomber sous le charme de cette pièce unique, ce sont les rédactrices de mode. Ensuite, ce fut le tour des stars d’hollywood de s’en accaparer. La marque de Christian Dior ainsi que le conservatisme vestimentaire attribue la petite robe noire et glamour aux célébrités.

On verra ainsi des stars planétaires telles que Marylin Monroe ou Elisabeth Taylor l’arborer pour exploiter tout son potentiel de séduction. On devine déjà pourquoi Betty boop a été dessiné avec une petite robe bustier noire à l’image de cette robe de cocktail noire en tulle. Elle séduit tant par son encolure bustier en cœur que par le joli nœud qui embelli sa coupe gracieuse.

Une réinvention perpétuelle

Les petites robes noires donnaient une allure garçonne dans les années 20. Très chic à l’époque, elles s’alliaient bien avec les looks d’hommes de l’époque. Les années 50 les ont vues plus glamour avec des touches sexy. Cependant, elles demeurent jusque-là une source d’inspiration inépuisable à la base des créations que l’on retrouve aujourd’hui et la préférée des célébrités du tapis rouge, top models, working girl newyorkaise et d’ailleurs.

On aime la petite robe noire en dentelle et sa jupe amovible, véritable exemple de toute la créativité mise dans la conception de cette robe. Les coupes et leurs détails ne manquent pas pour vous sublimer sur Persun.fr.

Robe de cocktail courte genoux manches longues en dentelle noire

L’embarras dans le choix de la meilleure petite robe courte, c’est bien avec ces deux robes à manches fourreau dont l’une possède des broderies dorées et l’autre, un embellissement dentelle dorés. Toutes deux aux motifs chics, vous serez tout simplement ravissante avec. Alors laquelle choisissez-vous ? Celle qui glisse le long de votre corps ou préférez-vous la légère fente sexy ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *