Robes dos nu : normes pour bien l’arborer

Avec les températures agréables du printemps, et le retour du soleil en été, tout invite les femmes à jouer de leur sensualité en dévoilant un peu de chaire. Cependant, jouer à ce jeu sans tomber dans la vulgarité n’est pas forcément à la portée de toutes. Si autrefois, se montrer sensuel se limite à dévoiler un peu plus les jambes ou sa poitrine, la tendance se trouve désormais dans le dos pour surfer sur une vague d’originalité. Véritable symbole de la féminité, le dos nu s’impose comme la nouvelle tendance du décolleté, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est sensationnel. Mais au-delà de l’effet stylistique et esthétique qui lui est propre, la robe dos nu reste l’une des pièces les plus difficiles à porte de la garde-robe féminine. Et c’est justement pour cette raison que Persun à travers cet article à décider de vous dévoiler les règles qui régissent le port de la robe dos nu.

robe cérémonie longue bordeaux à haut guipure manche longue dos nu
Robe longue bordeaux à col v dos nu à manches longues dentelle

Les caractéristiques de la robe dos nu

Chic robe de soirée sirène vert sapin en dentelle de sequins dos nu
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Quand on évoque la robe dos nu, on pense immédiatement à Mireille Darc, magnifique dans le film Le grand blond. L’actrice ébahit le monde en dévoilant une chute de rein plus que vertigineuse dans une robe qui aujourd’hui est l’emblème même de la féminité. Ainsi, la robe de soirée dos nu est une invitation à la sensualité et au glamour-chic. Rien ne résiste à la volupté d’une coupe ajustée, qui révèle un magnifique dos nu. La robe dos nu est devenue depuis lors, une des pièces de la garde-robe féminine qui a la particularité de rendre sexy les femmes de façon subtile, gracieuse et élégante. Très tendance depuis quelques années déjà, le dos nu a évolué, s’est modernisé et se décline désormais sous des formes les plus audacieuses. À la différence de son frère le décolleté plongeant qui partage une frontière assez fine avec la vulgarité, le dos nu est l’alternative parfaite pour rester suggestives sans pour autant tomber dans l’obscénité. Selon les formes et les styles, il dévoile le cou, les omoplates et la chute de reins. De plus, bien des femmes pensent aussi que la robe de mariée dos nu est la base. Si ce détail mode peut s’imbriquer dans n’importe quelle coupe de robe, il n’en reste pas moins une pièce qui est exigeante dans la façon de l’arborer.

Les codes qui régissent le port de la robe dos nu

Robe courte jersey rose parme col halter croisé dos nu
Crédit photo : Persun.fr ; Référence : EV19299

Une robe dos nu n’est pas forcément une tenue que l’on peut porter sur un coup de tête ou à l’improviste, à moins bien sûre d’avoir une peau toujours parfaite. L’essence même de la robe dos est sa capacité à dévoiler tout ou partie de votre dos ce qui implique que celui-ci doit être parfait. Pour cela, une certaine préparation et de l’entretient est nécessaire pour avoir la garantie de la porter votre robe dos nu sans fausses notes ; et cela peut prendre quelques jours voire même une semaine. Le but est d’éliminer toutes sortes d’impuretés qui pourraient paraître disgracieuses, telles que les boutons, les taches noires, la sècheresse de la peau, etc. À cela, il faut aussi ajouter la problématique du choix de soutien-gorge. En effet, il n’est pas question de laisser apparaître les bretelles de votre soutien-gorge lorsque vous portez une robe dos nu, encore moins de risquer la ringardise en osant un soutien-gorge avec des bretelles transparentes. Il ne vous reste alors que l’option des soutiens-gorge à sangle, auto-adhésif et les pasties. Toutefois, le port de soutien n’est pas vraiment une obligation si vous avez une poitrine menue.

Chez Persun, vous pouvez trouver de nombreuses idées intéressantes sur la robe dos nu pour les femmes avec de différentes formes. N’oubliez pas quelques astuces de style simples ci-dessus!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.