Quand la cape s’invite sur les robes de cocktail

À mi-chemin entre le petit gilet de fin d’été et le manteau d’hiver, la cape est un vêtement sans manches, qui se porte posée sur les épaules, souvent fixée autour du cou par un cordon ou une broche. Vêtement d’époque destiné à surtout se protéger du froid, la cape est devenue un détail mode incontournable de cette année et s’incruste pratiquement sur tous les styles de vêtements notamment les robes de cocktail. Si l’idée d’une robe de cocktail à cape peut surprendre plus d’une personne, on à travers cet article vous emmène à la découverte de cette nouvelle tendance qui prend de plus en plus de l’ampleur.

Caractéristiques de la robe de cocktail à cape

Longtemps attribuer aux vêtements de super-héros, la cape sort de ce carcan imaginaire et s’invite de plus en plus dans le vestiaire féminin pour apporter plus de prestance d’élégance et de classe à l’allure féminine. Aperçu pour la première fois sur les grands podiums de défilé de mode, ce sont les stars, les premières personnes à s’en donner cœur joie lors de leur passage sur les tapis rouges des grandes cérémonies de récompense.

robe cocktail chic courte rouge col bateau avec cape
Crédit photo : Persun.fr ; Référence : SHA19001

Si ces versions longues traînantes et majestueuses ne sont pas forcément pratique dans la vraie vie, les créateurs ont trouvé néanmoins le moins d’incorporer la cape aux robes de cocktail de façon sobre et pratique. Et cela se traduit principalement par des modèles de robes de cocktail courtes agrémentées de capes qui soit recouvrent juste le épaules, descendent jusqu’au coude ou encore ayant la même longueur que la robe. Quoi qu’il en soit, c’est un détail qui flatte généralement toutes les silhouettes et qui est d’une élégance incontestable. Mais à l’instar de toutes les pièces qui composent la garde-robe féminine, les robes de cocktail à cape obéissent également à quelques petites règles.

L’art de bien porter la robe de cocktail à cape

robe cocktail rose courte avec cape drapé dos échancré
Robe de cocktail rose carnation courte à dos échancré avec cape drapée

Comme vous le savez déjà sans doute, le style vestimentaire pour assister à une soirée de cocktail se veut être à mi-chemin entre le chic et le décontracté. Si les robes de cocktail que nous vous proposons habituellement répondent déjà à ces exigences, celles intégrées de cape, viennent apporter encore plus de chic et de classe à votre allure. Et pour mieux se sentir flatter par elle, il est préférable de les choisir dans des matières légères, fluide et raffinées telle que la mousseline, le jersey, le satin, le tulle, etc. Par ailleurs, quand on mise sur une robe de cocktail à cape, il est préférable de reste sobre au niveau des autres accessoires afin de laisser la robe être la star de votre look.

Sur notre site, nous disposons de plusieurs modèles de robe de cocktail à cape qui pourrait faire pâlir vos convives d’admiration, pour vous en procurer, vous pouvez d’ores et déjà y faire un tour. Connaissez plus d’options!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.