Les escarpins: le second nom de la féminité et de la sensualité

Pour la plupart des femmes, la paire de chaussures symbolise la puissance et en dit long sur la façon dont elle avance dans la vie. Si dans son rôle le plus traditionnel, la chaussure recouvre et protège les pieds, elle parle aussi au nom des femmes et annonce le style de chacune d’entre elles. Elle est le reflet de la personnalité de celle qui la porte. Il n’est donc pas étonnant que de nombreuses femmes soient prêtes à claquer toutes leurs économies dans une seule paire de chaussures.

Cependant parmi tous modèles de chaussure qui jalonnent le shoesing féminin, celle qui représente et exacerbe le plus la notion de la féminité et de la sensualité est bien évidemment l’escarpin. Classique d’entre les classiques, l’escarpin est pour le shoesing ce qu’est la petite robe noire pour le dressing. Et à ce titre, il est important de la revisiter de temps à autre afin de l’arborer de façon moderne et actuelle à chaque fois. Et c’est justement ce à quoi on vous invite à travers cet article.

Caractéristique de l’escarpin

espcarpin suédé noir doté d'une lanière perlée
Espcarpin suédé doté d’une lanière perlée pour soirée

Apparu au XXe siècle, l’escarpin est une chaussure à fine semelle avec ou sans talon. Si aujourd’hui, c’est un accessoire exclusivement féminin, il faut préciser qu’autrefois, c’était la paire de chaussures obligatoire pour habiller les pieds des valets. La caractéristique principale de l’escarpin, est qu’il ne comporte pas de système de fermeture et s’enfile en glissant simplement le pied à l’intérieur. Se déclinant sous des formes et des hauteurs variés, il est devenu un indispensable dans le placard de toutes les femmes. Si les plus classiques sont à bout pointus, vous pouvez aussi en trouver qui soient à bout ouvert et parfois avec une bride qui enserre la cheville, dont la hauteur des talons peut varier entre 5 et 10 cm. Qu’ils soient à talon haut, large ou à talon aiguille, les escarpins sont de véritables atouts mode qui ont le don d’affiner la silhouette féminine, en la rendant sexy et terriblement glamour. Ils donnent à celle qui les porte des jambes interminables et boostent leur capitale séduction. Mais encore faudrait-il savoir les porter.

Comment bien porter les escarpins

escarpins couleur nude pour tailleur bicolore
Réf : XHM0244, EVAA030 sur Persun.fr

Icône intemporelle de la féminité, les escarpins se déclinent à l’infini et pour toutes les occasions comme nous l’avions déjà évoquer. Dotés d’une élégance incroyable, les escarpins peuvent se porter aussi bien en journée, en ville qu’en soirée. Pour un look de bureau par exemple, ils s’accordent parfaitement bien avec un tailleur. Dans le même temps, la mode ayant démocratisé cet accessoire, l’escarpin est couramment porté, avec une tenue décontractée, telle qu’un jean. Et évidemment pour frôler les hautes sphères de la sophistication et du glamour lors d’une soirée prestigieuse dans une robe de cocktail, ils sont tout aussi appropriés. Cependant attention de ne pas opter pour un talon trop haut si vous n’en êtes habituée. Tout le charme de cette paire de chaussures provient du fait que l’on puisse se mouvoir là-dessus de façon naturelle et gracieuse.

Si vous recherchez des escarpins élégants, assurez-vous de vérifier Persun.fr – une boutique pour femmes unique. Notre large gamme de chaussures à la mode vous surprendra positivement. Visitez Persun.fr aujourd’hui!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.